Stéphane Castella | Photographe

Photographe autodidacte depuis 2009, je me passionne rapidement pour la photographie de portrait. La famille, les amis, sont les premiers sujets photographiques à subir cette passion grandissante. Décidé ensuite à vouloir faire un travail photographique de qualité, je réalise des photos plus étudiées, avec un thème défini et la plupart du temps, avec des modèles féminins. La je comprends que c'est ce que j'aime: mettre en valeur les femmes .

Même si les femmes sont les sujets les plus facile à photographier parce qu'elles sont belles, elles sont d'autant plus difficile à mettre en lumière… Je profite donc de ce moment pour mettre leur féminité en lumière, par leurs attitudes, leurs gestuelles gracieuses et sexy pour les rendre encore plus belles qu'elles ne l'imaginent. L'échange photographique est réussi quand elles me disent que ce ne sont pas elles sur la photo. Rien de plus beau que de lire ce moment de bonheur sur leurs visages.

Ne possédant pas de studio photographique, l’essentiel de mes "shootings" sont réalisés en extérieur, en urbain, en campagne ou dans des lieux recherchés en fonction du thème. Ce cadre extérieur est un atout que d'ailleurs je préfère pour réaliser ces clichés.

Dans mes photos, je ne me laisse pas influencer réellement par des courants ou mode photographique du moment et favorise le côté vrai et naturel. Je tente d’être moi-même et de garder à l’esprit cette belle phrase :
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez-y votre trace." Ralph Waldo Emerson