Parce que naturellement, vous êtes uniques

About

Afin de me présenter, je m'appelle Stéphane Castella et pratique la photographie depuis de nombreuses années.

La photographie est entrée dans mon coeur vers l'âge de 18 ans. Ca remonte à pas mal d'années en arrière...

Nous avions avec des copains fait la fête toute la nuit jusqu’au petit matin.. Puis l’un d’eux, Franky, était passionné de photographie. Ce jour, il avait prit son boîtier et avait capté des scènes de vie de nos délires. Nous étions aux Bains des Pâquis à 5 heures du matin sur des bancs à faire les fous… Lui sans qu’on le remarque, captait ces instants présents.

Il nous avait montré ensuite les tirages des photos développées et la, j’ai eu un coup de foudre en voyant ce que l’on pouvait réaliser avec un appareil photo. Ces scènes qu’il avait réussi à prendre, étaient des moments magiques et gravés à vie !

Suite à ce coup de foudre photographique, je n’ai malheureusement jamais eu vraiment l’occasion de me consacrer à cette technique, passion qui était à l’époque des films argentiques, assez coûteuse.

Lors de l’arrivée de la photographie numérique, je me suis à nouveau intéressé à ce moyen d'expression et j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir le premier Reflex Numérique tout publique, le Canon 300D. La, un deuxième coup de foudre photographique est arrivé.

Suite à l’acquisition de ce boitier, je n’ai cessé de me consacrer à la photographie de manière autodidacte dans divers sujets comme la Street Photography ou le paysage genevois. Puis je me suis sérieusement intéressé au portrait qui était, la source et motivation de mon coup de coeur photographique de mes débuts.

Avec le temps, je me suis dédié de plus en plus à la photographie des gens dans des styles différents de portrait ou mode. J'ai aussi une passion particulière pour la photographie en Noir et Blanc qui est intense et va à l'essentiel dans une iimage.

La photographie, je la considère comme un art qui est celui de mettre en lumière une personne. Et c’est un honneur que de pouvoir le réaliser à chaque fois et avec chaque personne qui me témoigne cette confiance et honneur.